Noël à Disneyland Paris : pourquoi vous devez y aller même (et surtout) si vous êtes un ronchon chronique

Noël

S’il y a une période que je préfère pour visiter Disneyland Paris c’est bien celle de Noël. Le parc revêt alors ses plus beaux atours pour faire rêver petits et grands. Pardon ? Vous êtes un râleur invétéré et vous ne croyez pas une seconde au pouvoir de la magie ? Entrons ensemble et nous verrons bien…

Noël

Mickey et Minnie fêtent Noël

Regardez… dès notre arrivée, les illuminations de Main Street U.S.A nous accueillent. Et regardez-moi ce sapin !! 24 mètres de haut, 500 ampoules et 1000 décorations c’est vraiment le roi à cette époque de l’année ! Puisque on y est, autant en profiter pour dire bonjour à Mickey, Minnie et le Père Noel. Ces trois là sont vraiment les meilleurs pour faire briller les yeux des enfants de tous les âges. Vous voyez… vous venez à peine d’entrer et je peux déjà voir l’esquisse d’un sourire sur vos lèvres. Arrêtez de résister… la magie de Noël associée à la magie Disney… je vous assure que vous n’avez aucune chance !!

Bon… vous vous êtes un peu déridé mais ce n’est pas encore ça. Alors donnez moi la main. Je vous amène au Théâtre du Château voir “Les Voeux Royaux de Noël”. Un spectacle où princes et princesses Disney vont nous entraîner dans un véritable tourbillon musical. Oh mais je vois que les chants de la Belle au Bois Dormant et de ses copines vous ont fait de l’effet ! Inutile de le nier… je vous ai vu en train de vous tortiller discrètement sur votre siège. Et je sais que ce n’est pas parce que vous aviez envie d’aller aux toilettes !

Noël

Noël à Disneyland Paris

Allez.. je profite que votre humeur a l’air de s’améliorer et je vous entraîne jusqu’à Frontierland. Cette année, c’est La Reine des Neiges qui y est à l’honneur. Dans le spectacle qu’elle préside, nous allons pouvoir chanter les plus belles chansons du film, avec Elsa, Anna et Olaf. Et si vous êtes sage, nous irons ensuite faire un tour sur la place du Marché aux Couleurs d’Arendelle.

C’est étrange… je n’avais pas remarqué cette petite étincelle dans vos yeux jusqu’à présent. La magie commencerait-elle à agir ? Allez, j’arrête de vous embêter si vous voulez bien aller voir “La Parade de Noel ” avec ses chars féeriques. Mais oui… bien entendu que le Père Noël défile à bord de son traîneau !

Noël

La magie du château qui s’illumine

Mais… mais.. arrêtez donc de sauter dans tous les sens !! Oui, d’accord… on va refaire un tour dans l’attraction des Pirates mais après il sera déjà l’heure de “Disney Dreams fête Noël”. Des projections, jets d’eaux, effets spéciaux et pyrotechniques… Le tout projeté sur le Château de la Belle au Bois Dormant !! Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !!

Allez… le parc ferme… il va falloir rentrer à la maison ! Oh c’est pas vrai, il recommence à râler… Je n’ai plus qu’à racheter des billets pour demain !!

Commentaires

commentaires