Notre palmarès des plus belles vues sur Madrid

vues sur Madrid

De Madrid jusqu’au ciel : une des expressions préférées des madrilènes qui l’utilisent souvent pour faire savoir que leur ville est tellement belle qu’elle semble se trouver tout près du paradis. Et qu’il existe des vues sur Madrid absolument superbes !

Alors c’est vrai… la ville n’est pas réputée pour ses monuments célèbres. Mais si Madrid est encore malheureusement trop méconnue, elle n’en reste pas moins très attractive : une immense diversité culturelle, une gastronomie qui saura ravir les palais les plus exigeants, sa météo souvent très agréable. Mais aujourd’hui, c’est des plus beaux panoramas sur la ville dont j’avais envie de vous parler.

Où aller pour en prendre plein les yeux ?

  • Círculo de Bellas Artes : Un incontournable pour tout visiteur. Montez à la terrasse du 7ème étage et profitez d’une des meilleures vues sur la ville. Et vous pourrez prendre un verre, en toute décontraction, en regardant le soleil se coucher. Prix et horaires: http://www.circulobellasartes.com/azotea

    vues sur Madrid

    Le Temple de Debod à la tombée de la nuit

  • Templo de Debod : Ce temple est un cadeau fait à l’Espagne par l’Egypte en 1968 à l’issue de la construction du barrage d’Assouan. Il se trouve dans le Parc de l’Ouest tout près du palais Royal. Selon moi le meilleur endroit pour voir le coucher de soleil sur Madrid. Et la visite intérieure du temple est gratuite !! Cliquez ici pour consulter les horaires.
  • Gourmet Experience: Souvent les visiteurs addicts au shopping se retrouvent, à un moment ou à un autre, à l’intérieur du centre commercial “El Corte Ingles” de la Place de Callao. Si c’est votre cas et que vous ressentez le besoin d’une pause montez jusqu’au 9ème étage. Une ribambelle de points de restauration vous y attendent et il y en a pour tous les goûts (italien, basque, mexicain asiatique…) Et bien entendu, la vue sur la ville est géniale là-haut !!
  • Eurostars Madrid Tower: cet hôtel est une des quatre tours les plus hautes de Madrid. Client de l’hôtel ou pas, il vous est possible de réserver une table au restaurant Volvoreta du 30ème étage où vous pourrez vous régaler tout en profitant d’une vue à couper le souffle sur la ville. Petit atout supplémentaire du lieu : un étage plus bas, un spa est à votre disposition si vous avez besoin de vous relaxer. Pour plus d’infos et éventuellement réserver votre séjour dans ce très bel hôtel, cliquez ici
  • Bien entendu, il y a d’autres endroits d’où vous pourrez jouir d’une belle vue sur la ville : Hotel Óscar Room Mate, Palacio de Cibeles, parc “Las siete tetas” dans le quartier Vallecas ou encore la Terraza Pau Lavapies…

Une fois que vous aurez fait le tour de tous ces endroits, vous comprendrez pourquoi les madrilènes emploient souvent cette expression… De Madrid jusqu’au ciel !

Madrid Card
Madrid Card

Inclut 50 monuments et attractions

Vol Madrid
Volez jusqu’à Madrid au meilleur prix

Avec Momondo, notre comparateur de vols partenaire

Vol Madrid
Trouvez votre appartement à Madrid

Pour vous sentir comme à la maison !

Louez votre voiture
Louez votre voiture

Et parcourez les routes espagnoles

Guides Madrid
Guides touristiques Madrid

Pour vous aider à organiser votre séjour

Commentaires

commentaires