,

CN Tower : oserez-vous venir tester votre vertige ?

Tour CN

CN Tower – Toronto, Ontario

Dès votre arrivée à Toronto, il vous sera impossible de ne pas apercevoir la CN Tower. Elle vous invitera immédiatement à venir la rejoindre pour vous présenter la ville de son point de vue.

Je ne sais pas pour vous mais quand je découvre une nouvelle ville, j’adore pouvoir débuter mon exploration par une vue d’ensemble observée du ciel. Nous avons souvent eu l’occasion de le faire dans les grandes villes un peu partout dans le monde et Toronto n’a pas fait exception ! C’est du balcon du 28ème étage de notre hôtel au cœur du centre-ville que nous la saluons une première fois avant de partir à sa rencontre. Le chemin pour s’y rendre est agréable, parsemé de boutiques hétéroclites, de restaurants et petits cafés. Je prends mentalement note d’y revenir.

Tour CN vue d'en haut

Vue du sommet

La CN Tower, du haut de ses 553,33 mètres (soyons précis !), nous sert de guide pour nous rendre à bon port. Sans nous en rendre compte, nous voici à ses pieds. Comme c’est haut et comme c’est impressionnant de savoir que bientôt, je serai tout en haut ! Pour pouvoir y accéder, une fois l’accueil (et les contrôles de sécurité en vigueur) passé, vous devrez attendre votre tour pour l’ascenseur. Mais les murs qui relatent la construction de cette merveille architecturale vous feront patienter. Saviez-vous que qu’elle fut longtemps considérée comme la plus haute structure autoportante au monde ? Elle a perdu son titre en 2010 au profit du Burj Khalifa de Dubaï.

CN Tower

Zoom sur l’observatoire

C’est enfin notre tour de prendre place à bord de l’ascenseur. Direction le plancher de verre de la tour ! De prime abord, le plancher ne semble pas trop intimidant mais il faut se l’avouer, avoir l’impression de marcher dans le vide à 342 mètres (ou l’équivalent de 112 étages) c’est grisant ! Mon fils de 6 ans, qui au départ n’osait pas s’approcher, est le premier à se coucher à plat ventre au sol et je le suis avec joie. Je trouve l’effet de hauteur particulièrement agréable mais ce n’est pas tout le monde qui semble apprécier. Le défi est lancé… serez-vous capable de laisser votre vertige de côté ?

Une fois cette étape passée, dirigez-vous vers la terrasse pour profiter du superbe panorama à 360° sur la ville. De là-haut, vous aurez tout loisir d’observer les détails, de regarder le temps filer sous vos pieds et d’admirer l’horizon et ses étendues d’eau. La ville de Toronto s’étend à perte de vue, promesse d’activités et de découvertes à venir.

Informations pratiques
Il est possible d’accéder à l’observatoire toute l’année de 9h00 à 22h30

Tarifs CN Tower
– Enfants de 4 à 12 ans : 25,00 $ + tx
– Adultes de 13 à 64 ans : 35,00 $ + tx
– Ainés de 65 ans et plus : 25,00 $ + tx
Restaurants, boutiques et activités supplémentaires sont disponibles sur le site même.
Mon conseil : pour rendre votre visite plus agréable si vous y allez durant l’été, allez-y tôt le matin pour éviter les temps d’attente très long ou en soirée pour une vue différente sur la ville.

Toronto City Pass
Toronto City Pass

Inclut l’entrée à la CN Tower !!

Vols Air Transat
Vols Air Transat

Pour aller au Canada au meilleur prix

Hôtel à Toronto
Trouvez votre hôtel à Toronto

avec notre partenaire Booking.com

Appartement coup de coeur Toronto
Appartement coup de coeur à Toronto

40 Euros de réduction avec le code 9FLATS2016 – Réservez avant le 4 Février

Louez votre voiture
Louez votre voiture

Et parcourez les routes canadiennes

Guides touristiques Toronto
Guides touristiques Toronto

Pour vous aider à l’organisation de votre séjour

GPS Canada
GPS Tomtom incluant carte Amérique du Nord

pour être certain de toujours arriver à bon port

Commentaires

commentaires