, ,

Mont-Tremblant : histoire d’un coup de foudre

mont-tremblant

Cet article est le témoignage d’Aurore, jeune maman de deux enfants et auteur d’un blog très sympa sur sa vie d’expatriée au Québec. Elle nous parle ici d’un de ses endroits préférés : le Parc National du Mont-Tremblant.

Expatriée depuis deux ans au Québec avec ma famille, il m’est toujours difficile de répondre à cette question : quels sont les lieux à faire lors d’un premier voyage découverte ? Nous en avons parcouru des kilomètres en 30 mois de vie ici et nous continuons d’en parcourir toujours autant et je peux vous affirmer que les lieux à visiter ne manquent pas car savez-vous que la superficie du Québec est approximativement trois fois celle de la France ?

Qui parle Québec pense nature, un étranger imagine le Québec bien verdoyant avec des paysages à couper le souffle, mais faut-il encore connaitre les bons endroits ! Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour atteindre le nord de la province, je vous invite à aller bien moins loin pour vivre une toute aussi belle expérience. Allez dans les Laurentides au Parc National du Mont-Tremblant ! Celui-ci n’est qu’à une heure et demi de route de Montréal et le dépaysement est garanti. Bien entendu, Montréal, Québec ou Tadoussac pour aller observer les baleines restent des incontournables mais j’ajoute toujours à cette liste mon coup de cœur depuis notre toute première visite, le secteur de Tremblant qui compte de nombreux atouts.

Tout d’abord, il y a la station du Mont-Tremblant, petit village charmant en bordure du Lac-Supérieur. La première fois que j’ai foulé son sol, je me suis surprise à chantonner la célèbre musique de Disney « It’s Small World » ! Comment ne pas être charmé par ses couleurs, ses boutiques, ses restaurants dans de petites maisonnettes qui nous inspirent à un parallèle au monde magique ? Les activités n’y manquent pas : l’été, on se régale à faire du pédalo sur le lac, l’hiver, on s’éclate à dévaler les pentes en skis et en automne, prendre les télécabines panoramiques pour survoler les couleurs de l’été indien est un pur enchantement.

mont-tremblant

mont-tremblant

Le hasard fait bien les choses et c’est exactement ce qui qualifie mon histoire avec ce parc. En mai 2014, nous décidions par une belle journée printanière de montrer la station de Tremblant à un ami en visite. Nous avions dans le coffre de la voiture notre barbecue portable ainsi que les ribs, wings et épis de maïs qui vont avec. Mais en arrivant, nous nous apercevons que rien n’est prévu du côté de la station pour un barbecue improvisé. Alors nous commençons à rouler dans l’espoir de dénicher un endroit autorisé. Nous roulons, roulons durant une trentaine de minutes et nous nous retrouvons à un péage. Mais où sommes-nous ? « Bienvenue au Parc National du Mont-Tremblant et votre barbecue est autorisé sur une de nos plages ». Et c’est ainsi que nous sommes tombés sous le charme de ce parc où les paysages sont dignes des cartes postales avec des conifères, des lacs, des cascades … De plus, si vous êtes chanceux, vous devriez apercevoir quelques cervidés peu farouches venant à votre rencontre !

Tremblant m’a séduit, Tremblant vous séduira je n’en doute pas ! Bonne visite au Québec !

Aurore

www.quebec-family-life.com

Vols Air Transat

Vols Air Transat

Pour aller au Canada au meilleur prix

Louez votre appartement à Montréal

Louez votre appartement montréalais

Pour un séjour en totale liberté

Choisissez votre hôtel Laurentides

Choisissez votre hôtel dans les Laurentides

Avec notre partenaire Booking.com

Louez votre voiture

Louez votre voiture

Et parcourez les routes canadiennes

Guides touristiques Canada

Guides touristiques Canada

Pour vous aider à organiser votre séjour

GPS Canada

GPS TOMTOM incluant carte Amérique du Nord

Pour être certain de toujours arriver à bon port

Commentaires

commentaires