,

La Fabuleuse Histoire d’un Royaume : un spectacle qui vous bouleversera !

fabhistoire

La Fabuleuse Histoire d’un Royaume – Région du Saguenay Lac-St-Jean

J’attendais ce moment depuis longtemps. Une belle soirée en compagnie de ma sœur pour voir ce spectacle dont on ne m’avait dit que le plus grand bien. Rendez-vous donc au Saguenay, à La Baie, pour être plus précise, au théâtre municipal de l’endroit. Ce soir, c’est La Fabuleuse Histoire d’un Royaume qui nous attend !

A l’extérieur du théâtre, les spectateurs sont impatients et beaucoup semblent être des habitués. Un résident de l’endroit m’indique que ce sont des bénévoles qui préparent et présentent ce spectacle, année après année. Il n’y a pas à dire, les gens de la région sont généreux et, sans même l’avoir vu, je suis certaine que le spectacle sera au-delà de mes espérances.

Une fois à notre place (pré assignée et réservée à l’avance), le moment tant attendu démarre. Des dizaines de comédiens se partagent la gigantesque scène, accompagnés d’animaux vivants… et les effets spéciaux se manifestent quand on s’y en attend le moins, me faisant sursauter à de nombreuses reprises. Tout est fabuleux ici ! Les costumes d’époque sont fidèles à chacun des tableaux présentés, la musique représente bien ma province et l’histoire de la naissance de ma région est si bien présentée, si juste et si intéressante… c’est impossible pour moi de ne pas aimer !

Le clou de cette soirée demeurera pour moi la reproduction du grand déluge. J’ai encore des frissons quand j’y pense. En juillet 1996, la région fut touchée par des pluies torrentielles provoquant la crûe des eaux et des dommages importants laissant une immense cicatrice dans la ville et le cœur des habitants. De voir cet événement sur scène, dans toute sa force et sa démesure me laisse sans voix et c’est une ovation à tout casser qui s’élève clôturant ainsi cette magnifique soirée !

Je suis encore renversée, même après avoir vu ce spectacle quatre fois, de la générosité, de l’ingéniosité et de l’accueil des gens de ma région natale. Plus de 150 comédiens bénévoles se partagent 1 600 costumes dans 30 tableaux différents. Passant de la vie des Amérindiens avant l’arrivée des blancs, au grand feu en 1870 et se terminant par le déluge de 1996, il n’y a pas meilleure leçon d’histoire !

Que le rideau se lève !

En résumé :

Horaires : En saison estivale, le spectacle est joué chaque soir à 19h30.
Les prochaines représentations auront donc lieu du 8 juillet au 20 août 2016.
Adresse : Au Theatre du Palais Municipal
1831, 6e Avenue
Ville de Saguenay, arr. La Baie
Québec, Canada
G7B 1S1

Vol Québec
Votre vol au meilleur prix

avec Momondo, notre comparateur de vol partenaire

Hôtel Fjord du Saguenay
Trouvez votre hôtel dans la région du Saguenay

avec notre partenaire Booking.com

Location de voiture
Louez votre voiture

et parcourez les routes canadiennes

Guides Saguenay
Guides touristiques

pour vous aider à organiser votre séjour

Pour une autre belle activité dans le même secteur, vous pouvez lire l’article sur le Cap-Jaseux

Commentaires

commentaires