, ,

Comment un cheval a failli ruiner mon voyage de noces

cheval

L’article qui suit est le témoignage de Sandrine, jeune mariée et fidèle lectrice de nos publications.

 

“Quel souvenir cette promenade à cheval à Bryce Canyon !

Ce matin-là, à notre réveil, une belle surprise nous attend… la neige est tombée dans la nuit et l’aube nous offre une palette de couleurs magiques. Nous ne nous doutions pas encore que ce qui promettait être une belle journée du mois de mai a failli être la dernière de mon mari, Tony.
Avant le départ, notre guide nous présente nos “destriers” : je monterai PG, mélange entre un poney et une tête de mule et Tony se verra attribuer un cheval sans crinière ressemblant vaguement à un âne et qui semblait avoir envie de dormir, ce qui lui vaudra le surnom d’Ensuquado (= ensuqué = endormi en langage marseillais). chevalQuant à notre guide, impossible de comprendre grand chose à ce qu’il nous raconte. Faut dire que ce n’est pas facile… entre mon niveau d’anglais qui rase allègrement les pâquerettes et son accent à couper au couteau !! Il s’appelle Nuts… du moins c’est ce que j’ai entendu quand il s’est présenté mais vu le regard mi-étonné mi-amusé qu’il me lance quand je l’appelle ainsi, je comprends vite que j’ai dû mal capter son nom !!

Et nous voilà donc partis, équipage improbable au coeur d’une des merveilles naturelles de l’Ouest Américain. Soudain, le temps se couvre. La neige se remet à tomber, se transforme en grêle et bientôt un vent pénétrant entre dans la partie !! Au final, nous sommes sur le point de vivre la journée la plus glaciale de notre voyage de noces !!!
PG rebrousse chemin plusieurs fois. Comme moi, il est probablement frigorifié et doit vouloir retrouver la douce chaleur de son écurie. Heureusement que Nuts (ou quel que soit son véritable nom) m’a aidée à plusieurs reprises à le remettre dans le droit chemin. Mon anglais est tout juste assez bon pour commander un café… mais définitivement pas suffisamment riche pour me faire obéir d’une bourrique décidée à ne pas passer la matinée à se geler les naseaux !
chevalPour Tony, c’est encore pire et sa promenade a failli se terminer en drame ! Sa monture, le bien nommé Ensuquado, n’a pas dû avoir son petit café matinal et marche d’un pas de sénateur à 50 mètres derrière tout le monde. Tony aura beau le motiver avec son pauvre anglais mêlé d’exclamations marseillaises pour le moins imagées, rien n’y fera. Encore pire, Ensuquado marche tellement près du bord du gouffre qu’il glisse de nombreuses fois, ne se rattrapant qu’au dernier moment !! Ca existe les chevaux suicidaires ? A chaque glissade, mon coeur s’arrête ! Mais c’est qu’il va balancer mon Tony dans le ravin !! Et Nuts qui continue à nous donner ses conseils dans son anglais qui restera un mystère jusqu’à la fin !
Aujourd’hui, nous en rions en y repensant, même si j’avoue que sur le moment, notre taux d’adrénaline devait être bien haut ! De cette aventure, outre le comique relatif de cette situation, nous garderons longtemps le souvenir d’un lieu absolument magnifique et purement magique. Vu de l’intérieur tout est si différent et tellement grand…. Les “cheminées” sont très espacées les unes des autres. Quelle immensité, inimaginable lorsque vous ne faites que le regarder d’en haut. Aujourd’hui nous ne souhaitons qu’une chose, avoir un jour la chance d’y retourner et pourquoi pas, y refaire une une randonnée à cheval !! ”

Sandrine R.F

Vol Ouest Américain
L’ouest américain au meilleur prix

Avec Momondo, notre comparateur de vols partenaire

Hôtels Bryce Canyon
Trouvez votre hébergement à Bryce Canyon

Avec notre partenaire Booking.com

Louez votre voiture
Louez votre voiture

Et parcourez les grands espaces américains

Louez votre voiture
Guides touristiques

Parcs Nationaux Américains

GPS Amérique
GPS TomTom incluant carte Amérique du Nord

Pour être certain de toujours arriver à bon port

Commentaires

commentaires