,

Los Angeles : les meilleurs endroits pour voir le panneau HOLLYWOOD

hollywood-signs-569451_1920

HOLLYWOOD : neuf lettres mythiques ! Elles nous font penser au cinéma, au glamour, au luxe … mais surtout à ce panneau perché sur les collines de Los Angeles et qui agit sur nous comme un aimant.

Hollywood c’est avant tout le nom d’une quartier de Los Angeles … et ce panneau n’a strictement rien à voir avec le cinéma. Installé en 1923 par des promoteurs immobiliers il servait de promotion à un projet appelé HOLLYWOODLAND . Restauré en 1949, il a perdu ses 4 dernières lettres. Adieu projet immobilier … Bonjour Attraction touristique ! Mais comment faire une photo du panneau qui fera baver vos amis à votre retour de vacances sans trop vous prendre la tête ? Pas de panique : une voiture, un GPS et … les quelques infos ci-dessous devaient vous aider.

Le centre commercial Hollywood & Highland

DSC04972Ce centre commercial est situé au croisement d’Highland Avenue et … d’Hollywood Boulevard. Le panneau est visible depuis les terrasses extérieures mais il est un peu éloigné. C’est donc LE bon plan si vous n’avez que très peu de temps à passer à Los Angeles car vous pourrez coupler cette visite avec celle d’Hollywood Boulevard (Walk of Fame, Chinese Theater), manger un petit bout et faire un peu de shopping tout en bénéficiant d’une place de parking à prix riquiqui ! Testé et approuvé !

Infos : http://hollywoodandhighland.com/visitor-info/

downtown-654197_1920Griffith Park Observatory

Ici aussi, c’est une solution “2-en-1” comme je les affectionne quand le temps me manque ! En plus de voir les 9 lettres blanches (de loin, j’en conviens) , nous aurez aussi une vue splendide sur les immeubles de L.A. Attention néanmoins car le Griffith Park est un endroit prisé, surtout par temps claire et en fin de journée : pas toujours facile de trouver une place de parking.

Infos : http://griffithobservatory.org/

Quand on veut s’approcher vraiment, assez pour avoir sur la même photo votre joli sourire et le signe Hollywood parfaitement lisible derrière vous, ça se corse légèrement ! Il faut dire que les résidents des collines de Los Angeles ne sont pas ravis de voir des touristes traverser encore et encore leurs rues à la recherche de LA meilleure vue !

Lake Hollywood Parkhollywood-signs-569451_1920

Adresse indicative : 3204 Canyon Lake drive – Hollywood.

C’est un MUST ! Y a de la place : vous ne devrez pas jouer des coudes avec une horde de touristes pour obtenir un chouette cliché. Et en plus vous n’énerverez personne en vous garant comme un sauvage au bord de la route parce qu’il y a un parking !

Si ça c’est pas LE bon plan, je ne sais pas ce qu’il vous faut

 Et sinon …

Vous êtes aux USA ne l’oubliez pas. Si vous voyez LA vue et un panneau “Interdit de s’arrêter/de se garer” … respectez le panneau. Ce serait dommage de ramener une amende en guise de souvenirs de vacances ! Restez prudents !

Connaissez-vous d’autres endroits pour voir le signe Hollywood dans de bonnes conditions ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour partager votre découverte.

 
 

Go Card Los Angeles
Go Card Los Angeles

Accédez au meilleures attractions de Los Angeles

Vol San Francisco
Vol pour Los Angeles

Avec Momondo, notre comparateur de vols partenaire

Hôtels Los Angeles
Trouvez votre hôtel à Los Angeles

Avec notre partenaire Booking.com

Louez votre voiture
Louez votre voiture

Et parcourez les routes californiennes

Guides Los Angeles
Guides touristiques Los Angeles

Pour vous aider à organiser votre séjour

 

Commentaires

commentaires