,

Sensations fortes à Las Vegas

las-vegas-246790_1280

Je ne sais pas vous mais moi je suis une grand fan des parcs d’attractions et surtout très accro aux sensations fortes. Alors quand j’ai pointé le nez à Las Vegas, j’ai immédiatement cherché comment faire monter mon taux d’adrénaline autrement qu’en gagnant le jackpot … parce que les chances étaient minces de décrocher le gros lot aux machines à sous.

Hôtel Stratosphère

Je vous le concède, l’hôtel Statosphère n’est pas l’hôtel le plus excitant de Las Vegas mais sa tour de 350 mètres de hauteur vous réservera bien des surprises. A son sommet se trouve le parc d’attractions le plus haut au monde. C’est donc du “2-en-1” car vous pourrez jouer à vous peur grâce aux 4 attractions garanties 100% “sensations fortes” tout en profitant de la vue.

IMG_1893Big Shot

Le principe est simple : Big Shot vous propulse à 50 mètres de hauteur à la vitesse hallucinante de 70 km/h avant de se transformer en yoyo pour quelques rebonds décoiffants. Autant vous dire que la vue sur Sin City et ses environs est époustouflante de là-haut … si vous osez garder les yeux ouverts.

X-Scream

Le principe est simple : un rail qui va vers le vide, une nacelle qui glisse et se bloque vous donnant l’impression d’être propulsé dans le vide !

Insanity The ride

Imaginez vous installé dans une nacelle le long d’un bras articulé : jusque là tout va bien. Imaginez que ce bras articulé vous éloigne du sol pour aller vers le vide : là il y a de quoi commencer à crier. Et quand la nacelle comment à tourner à toute vitesse et à s’incliner à 70 degrés pour vous confronter au vide … C’est frissons garantis !
Informations pratiques :

  • http://www.stratospherehotel.com/Activities
  • Heures d’ouverture : du dimanche au jeudi de 10h00 à 01h00. Vendredi et samedi de 10h00 à 02h00.
  • Prix : à partir de 25$ (une attraction) jusqu’à 36$ (all-day pass)

Skyjump

Toujours au Stratosphere, si vous avez survécu aux 3 premières attractions, vous n’allez donc pas reculer devant un petit saut dans le vide de 350 mètres pour retrouver le plancher des vaches. C’est quand même plus original que de prendre l’ascenseur non ?
Infos pratiques : https://skyjumplasvegas.com/

“The Big Apple coaster” à l’hôtel New York New York

las-vegas-246790_1280

Si vous avez survécu aux attractions du Stratosphère, ce coaster ne sera qu’une promenade de santé. Pour les autres, c’est vraiment pas mal du tout au niveau des sensations. Déjà le fait que les wagons sont aux couleurs des taxis jaunes new yorkais c’est quand même vachement sympa mais faire un petit looping entre les bâtiments de l’hôtel avant de terminer par une petite incursion dans le casino, c’est quand même assez exceptionnel !

Informations pratiques :

Bon à savoir : 1 tour acheté = 1 tour gratuit avec la carte de réduction multi-activités en vente ICI chez notre partenaire Ceetiz !

Adventuredome Theme Park

C’est l’endroit idéal pour les familles car tout le monde y trouvera son compte …las-vegas-1061907_1920 Normal avec 25 attractions regroupées sous un dôme géant. Certaines attractions comme El Loco ou Canyon Blaster sont tout simplement décoiffantes !

Informations pratiques :

High Roller Wheel

linq-960072_1920

J’avoue, c’est “juste” une grande roue mais avec ses 167 mètres de haut, c’est la plus grande de TOUTES les grandes roues du monde. Avouez que ça vous impressionne ! Située à proximité du Strip, il faut 30 minutes à la roue pour effectuer une rotation complète. Les cabines vitrées peuvent accueillir jusqu’à 40 personnes … et l’une d’entre elle fait même office de bar ! Autant vous dire que si la vue en journée est vraiment sympa, la nuit elle est absolument spectaculaire.

Informations pratiques :

    • https://www.caesars.com/linq/high-roller
    • Heures d’ouverture : de midi à 02h00.
    • Prix : Gratuit pour les moins de 12 ans. Les prix varient entre 21 et 36$ en fonction de l’heure.Comptez 52$ pour la cabine” bar”.

Bon à savoir : l’accès à la grande roue est incluse dans le Las Vegas Explorer Pass en vente ICI chez notre partenaire Ceetiz.

Commentaires

commentaires