Que faire autour de Naples? 3 escapades pour les amoureux de l’Italie

cityscape-677649_1920

Naples est une ville extraordinaire au pouvoir de séduction indiscutable. Richesse des parfums, des façades colorées, des ruelles pleines de vie, de ses belles places où respirer l’air marin… La ville possède une beauté bouleversante, héritée de sa longue histoire qui lui a conféré ce mélange de cultures si caractéristique et unique. Excellente base pour des vacances en Italie, Naples permet de découvrir de nombreuses facettes de la culture transalpine. Découvrez trois escapades idéales pour une journée de dépaysement autour de Naples.

 

  1. Pompéi, la sortie famille parfaite

    Vous connaissez déjà l’histoire : ensevelie sous les cendres du Vésuve, l’antique cité de Pompéi a traversé les époques et nous permet de découvrir aujourd’hui la vie et l’organisation d’une cité sous l’empire romain. Les peintures murales, les rues pavées, les bars ou les échoppes, en très bon état vu leur grand âge font tourner notre imaginaire et voilà qu’on s’imagine en toge dans les rues de Pompéi, discutant de l’augmentation du prix des amphores.

    Pour s’y rendre : facile depuis Naples grâce à la Circumvesuviana, une ligne de train qui assure une connexion régulière tout la journée entre Naples et Pompéi. Les horaires sont disponibles en gare ou auprès de l’Office du Tourisme.

  2. pompei-432756_1920

  3. Se rafraîchir à Sorrento

    Savez-vous ce qu’est la côte Amalfitaine ? Cette portion du littoral italien est très prisée des voyageurs du monde entier pour son incroyable beauté, ses plages aux eaux cristallines et ses jolies villes à flanc de montagne. Devinez quoi ? C’est à deux pas de Naples ! On choisit Sorrento pour son panorama sur le Vésuve, son petit port typique, ses rues étroites et blanches, son côté chic mais pas trop. Le programme idéal ? Baignade en été, promenade en barque, déjeuner de fruits de mer ou de gnocchi alla Sorrentina (on est en pleine région de la mozzarella!), shopping dans les ruelles et pause glace (les parfums citron sont particulièrement bons sur la côte Amalfitaine).

    Pour s’y rendre : La Circuvesuviana, qui s’arrête à Pompéi, continue sa route vers Sorrento. On peut également choisir l’option ferry pour arriver par la mer et profiter de la vue imprenable sur la côte.

  4. Découvrir l’île des stars, Capri

    capri-387830_1920

    Quand on arrive a Capri, on se sent immédiatement plongé dans cette atmosphère qui a fait sa légende : la dolce vita, l’incroyable bleu de la mer, la végétation luxuriante et une ambiance glamour qui plane dans l’air… Choisissez de vous promener en paix sur les hauteurs de l’île, peu fréquentées des touristes, de prendre une glace sur la place, ou de visiter la mythique grotte bleue, Capri ne pourra pas vous décevoir.

    Pour s’y rendre : des bateaux partent tous les jours de Naples. Attention, durant la haute saison, réservez vos billets à l’avance pour éviter la mauvaise surprise du bateau affichant complet.

Ces trois escapades complètent idéalement un voyage à Naples, et donnent un autre rythme à vos vacances : après le rythme frénétique napolitain, entre musées, églises et sorties, on se délecte de la tranquillité de Pompéi, de la beauté de Sorrento, des plages de Capri…

Billet Pompei
Entrée pour le site archéologique de Pompei

En visite libre

Excursion Pompei Sorrento
Excursion à Pompei et Sorrento

Au départ de Naples

Excursion Pompei côte amalfitaine
Excursion à Pompei + Côte Amalfitaine

Au départ de Naples

Découverte Capri
Découverte de l’île de Capri

Au départ de Naples

Trouvez votre hôtel à Naples
Trouvez votre hôtel à Naples

Avec notre partenaire Booking.com

Louez votre voiture
Louez votre voiture

Et parcourez les routes italiennes

Guides touristiques Naples et sa région
Guides touristiques Naples et sa région

Pour vous aider à l’organisation de votre séjour

Commentaires

commentaires