Rome pour les amoureux : quel romantique êtes vous?

rome coucher de soleil romantique

On voudrait que ce soit exceptionnel. Beau, délicieux, rare, mémorable. Chaque weekend en couple est un moment privilégié : toi + moi + personne d’autre à [insérez un décor au choix]. Pour jouer la carte de l’hyper romantisme pour vos vacances à deux, choisissez Rome ! Des coupoles gonflées comme votre petit cœur amoureux, des jardins splendides pour gambader main dans la main, des couchers de soleil dorés avec vue sur les toits, des cascades de lierre qui créent des coins secrets… Rome, immense et intime, s’adapte parfaitement aux humeurs des amoureux. Sélection des meilleures activités pour se dire Ti amo, quel que soit votre style.

 

  1. Pour les amoureux main dans la main

    Pour vous, le plus simple des décors suffit, tant que l’être aimé est là, à vos côtés. Bonne nouvelle ! La promenade romantique la plus simple que Rome peut vous offrir est à couper le souffle. On part du charmant quartier du Trastevere, au niveau du Ponte Sisto. Un escalier permet de descendre sur les berges du Tibre. Voilà, vous êtes dans un autre monde. Plus de bruits de voitures. Rien que la vue sur le fleuve et les magnifiques arches des ponts. Choisissez de remonter vers le Vatican ou de suivre le courant vers l’île Tibérine, le résultat sera toujours magique.

  2. Pour les amoureux gourmands

    Vous le savez déjà. L’Italie est le pays de la gastronomie. C’est même peut être ça, votre objectif pour le weekend. Manger. Goûter plein de trucs. Et si vous le faisiez dans le plus romantique des cadres, avec vue sur les monuments de la ville ? Direction le bar Oppio Caffè vers 19h pour un aperitivo face au Colisée. A Monti, préférez l’option vin et fromage dans l’une des enoteca du quartier (coup de coeur pour “I Tre Scalini”). Solution originale pour tout voir sans en perdre une miette : embarquer à bord d’un tram d’époque pour un concert et un aperitivo dinatoire à travers les plus beaux quartiers de la capitale.

    amoureux

    Une des nombreuses statues du Pont Saint-Ange

  3. Pour les amoureux bucoliques

    Rome a été fondée sur 7 collines, on vous l’a peut être raconté, à l’école, quand vous étiez petit. L’Aventin est l’une de ces mythiques collines. Couvertes de jardins, planté de rosiers et d’orangers, c’est aujourd’hui l’un des beaux quartiers de la capitale. Avec son jardin des orangers et sa vue imprenable sur le dôme Saint Pierre, c’est le lieu de rendez-vous des amoureux romains. Les couples s’y font photographier le jour de leur mariage, et le dimanche le jardin respire l’amour. Une colline à explorer de l’aube au coucher du soleil…

  4. Pour les amoureux couche-tard

    Et si vous vous preniez pour Marcello Mastroianni et Anita Erkberg dans la dolce vita ? Non, je ne vous parle pas de vous baigner dans la fontaine de Trévi. Vous risqueriez de finir la soirée de façon beaucoup moins romantique avec une amende salée à payer. Par contre, baladez vous avec votre bien-aimé(e) dans le centre historique et admirez la grandeur du Panthéon ou de Piazza Navona illuminée de façon suggestive, pendant que bruissent les fontaines.

  5. Pour les amoureux lève-tôt

    Rome est déjà spectaculaire. Mais dans la lumière du petit matin, avant que l’agitation d’une capitale ne s’empare d’elle, la ville respire une toute autre atmosphère. Traversez le pont Saint-Ange désert, et allez vous régaler d’un bon cappuccino avant de visiter l’incontournable musée du Vatican et sa chapelle Sixtine.

Alors.. de quelle catégorie d’amoureux faites-vous partie ?

Roma Pass
Roma Pass

Incluant Vatican

Expérience de luxe
Expérience de luxe

Dîner dans une cave privée près du Pantheon

Vol Air France pour Rome
Vol Air France pour Rome

A partir de 50 euros

Hôtel à Rome
Trouvez votre hôtel à Rome

avec notre partenaire Booking.com

Appartement coup de coeur Rome
Appartement coup de coeur

40 Euros de réduction avec le code 9FLATS2016 – Réservez avant le 4 février

Louez votre voiture
Louez votre voiture

Et parcourez les routes italiennes

Guides touristiques Rome
Guides touristiques Rome

Pour vous aider à organiser votre séjour en amoureux

Commentaires

commentaires